Accueil Politique & Société Le silence autour de l’état de santé du président Paul Biya fait débat au Cameroun
Politique & Société

Le silence autour de l’état de santé du président Paul Biya fait débat au Cameroun

Au Cameroun, l’absence de communication officielle sur l’état de santé du président Paul Biya suscite des interrogations et des inquiétudes parmi la population. Alors que le président a brillé par son absence à plusieurs événements internationaux récemment, des rumeurs circulent sur son état de santé et sa localisation.

Face à cette situation, un candidat à la prochaine élection présidentielle, l’avocat Christian Ntimbane, a écrit une lettre ouverte au directeur de cabinet civil de la présidence pour demander des clarifications sur la situation du président Biya. Il interpelle les autorités sur le devoir de transparence envers les citoyens et réclame des informations claires sur la santé du chef de l’État.

Si certaines sources proches de la présidence affirment qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer et invoquent le droit au repos du président, d’autres critiquent le manque de communication officielle et soulignent l’importance de la transparence envers les citoyens. Certains rappellent également qu’en cas d’absence prolongée du président, la Constitution prévoit des dispositions pour assurer la continuité de l’État.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...