Accueil Politique & Société Sénégal : la Loi d’orientation pour l’autonomisation économique des femmes officiellement lancée 
Politique & Société

Sénégal : la Loi d’orientation pour l’autonomisation économique des femmes officiellement lancée 

Le Sénégal a entamé l’élaboration de la Loi d’orientation sur l’autonomisation économique des femmes (LOAEF), un projet ambitieux visant à structurer et coordonner les actions en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles. Le ministère de la Famille et des Solidarités supervise ce processus, soutenu par l’Agence belge de développement (ENABEL). Au cours  de la cérémonie de lancement à Dakar, Abdou Karim Diouf, Directeur de cabinet du ministre de la Famille et des Solidarités, a précisé que cette loi vise à faciliter l’accès des femmes aux opportunités économiques et à encourager leur participation au développement socio-économique du pays. Actuellement, bien que les femmes représentent près de la moitié de la population sénégalaise et 39 % de la population active, elles détiennent seulement 13,8 % des terres et dominent majoritairement dans le secteur informel. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déjà réalisés, notamment lors de la Semaine nationale de la femme. Abou Fassi, directeur pays d’ENABEL, a souligné que l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes sont des priorités de la coopération belge et que leur impact va au-delà des femmes, en bénéficiant à toute la société et aux communautés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Libéria sollicite le soutien de l’Arabie saoudite pour l’ONU

En visite officielle à Riyad, la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara...

Burkina-Rwanda : la coopération se renforce autour de la sécurité et de la mémoire

Le Burkina Faso et le Rwanda préparent activement la grande Commission mixte...

La CAE veut déployer une force conjointe pour sécuriser ses frontières

Face à la recrudescence des tensions aux frontières et aux violences civiles,...

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : le centriste Gnangbo Kacou entre en lice

Le professeur Gnangbo Kacou, expert fiscaliste et leader du parti Les Centristes...