Accueil Politique & Société Mois de la francophonie : le Bénin célèbre une diversité unie
Politique & Société

Mois de la francophonie : le Bénin célèbre une diversité unie

Le Bénin a lancé, vendredi 28 mars 2025, le Mois de la francophonie au cours d’une cérémonie au ministère des Affaires étrangères à Cotonou. Le ministre Olushegun Adjadi Bakari a souligné l’importance d’une francophonie dynamique, au-delà de la langue, comme un moteur économique et un espace d’innovation. Selon lui, la francophonie doit « écouter autant qu’elle enseigne, respecter, relier et libérer ». Il a rappelé que cette langue a porté des luttes pour l’indépendance et continue d’être un vecteur de rêves et de victoires.

Thi Hoang Mai Tran, représentante de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, a annoncé la tenue d’une mission économique en juin, rassemblant 400 entreprises, dont 200 béninoises, pour stimuler les investissements et les partenariats. Paulin Agbétokpanhoun, Secrétaire général de la CNPF, a mis en avant les actions concrètes de la coopération entre le Bénin et l’OIF, notamment en faveur des jeunes, des filles déscolarisées, de l’éducation, du sport et des droits humains.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Maroc : des milliers de manifestants expriment leur soutien à Gaza

Des dizaines de milliers de Marocains se sont rendus dimanche à Rabat...

Maroc : Meknès révèle un gisement d’étain de 39 millions de tonnes

Une découverte majeure vient repositionner le Maroc sur l’échiquier minier mondial. Dans...

Le Maroc mise sur 80 millions de passagers aériens d’ici 2030

À l’approche de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organisera...